Approche
Votre conseiller a rencontré 10 clients potentiels cette semaine et il a vendu à 3 d’entre eux, très bien! Maintenant, que pourrions-nous faire pour améliorer cette situation ? Dans le cours rotatif nous ne lui enseignerons pas comment vendre un véhicule, il le sait déjà! Nous l’aiderons plutôt à identifier rapidement les raisons qui ont poussé les 7 autres à ne pas acheter et nous travaillerons avec lui à trouver de nouvelles astuces afin d’éviter à nouveau que de telles situations ne se reproduisent, un point c’est tout ! Le côté génial de tout cela: Grâce à une approche REMUE MÉNINGES (brain storming) c’est probablement lui qui trouvera les solutions à ces situations !
Concept
Une expérience nouvelle ou les participants(es) (expérimentés(es) seulement) de mêmes marques sont réunis en un même lieu et sont invités à s’exprimer en toute liberté sur les VRAIES situations de vente vécues au jour et sur les frustrations qui en découlent.
But
Apporter des solutions réelles, ÉPROUVÉES dans la vie de tous les jours par des conseillers(ères) réels(les). Pas de belles histoires cousues de fil doré! « Dans la vraie vie, le client me dit ce genre de chose… comment faire pour m’en sortir et finaliser ma vente malgré cela? » C’est à cela que nous travaillerons.
Particularité
Il arrive souvent que des participants(es) trouvent des solutions fort intéressantes aux différentes situations évoquées par d’autres conseillers(ères). La crédibilité entourant ces solutions est entière car ceux et celles qui les proposent sont comme eux, des « vendeurs(ses) » ayant vécu les frustrations.
Le formateur en place contrôle les conversations et les débats, s’assure de rester sur le sujet du jour et propose des solutions pour améliorer les points touchés. Ce genre de formation est donc particulièrement APPRÉCIÉ des participants(es).
Rapport qualité
Il y a 10 formations rotatives d’une semaine, réparties sur les 12 mois de l’année (sauf en juillet et en décembre). La formation de 5 demies journées par mois, débute à 9:00hrs jusqu’à 12:00 hrs, tous les jours de la semaine. Nous avons voulu placer cette semaine de formation, en milieu de mois, afin de ne pas nuire aux ventes. Voir le tableau pour les thèmes:
Procédure
Une formation c’est bien, mais avec un SUIVI, c’est encore mieux. Le concept rotatif permet de revoir les thèmes de nouveau à chaque mois. Ainsi, vous pouvez envoyer à volonté vos conseillers(ères) et revoir à nouveau un segment de son approche de vente, si vous trouvez qu’il y a encore place à amélioration. C’est vous qui décidez quelle personne vous envoyez et quand vous le ferez. C’est ça, le CONTRÖLE TOTAL.
Vous embauchez un nouveau(elle) conseiller(ère) expérimenté(e) et vous voulez qu’il (elle) reçoive la même formation que tous les autres? Encore une fois, le cours rotatif est parfait pour vous! Tout cela se passe en concession, en salle de conférence ou en salle de montre. Vous êtes ENFIN LIBRE de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Chacun son métier
Nous sommes LES SPÉCIALISTES en formation de vente. Nous sommes reconnus. Ce que nous savons faire, nous le faisons bien. Un personnel aux ventes efficace, professionnel et courtois contribuera sûrement à faire augmenter les ventes, les profits et vos rapports de satisfaction de la clientèle (C.S.I.).
Qui d’autre pourrait vous en dire autant ?