Perfectionnement de vos conseillers(ères)

Approche

Votre conseiller a rencontré 10 clients potentiels cette semaine et il a vendu à 3 d’entre eux, très bien! Maintenant, que pourrions-nous faire pour améliorer cette situation ? Dans le cours rotatif nous ne lui enseignerons pas comment vendre un véhicule, il le sait déjà! Nous l’aiderons plutôt à identifier rapidement les raisons qui ont poussé les 7 autres à ne pas acheter et nous travaillerons avec lui à trouver de nouvelles astuces afin d’éviter à nouveau que de telles situations ne se reproduisent, un point c’est tout ! Le côté génial de tout cela: Grâce à une approche REMUE MÉNINGES (brain storming) c’est probablement lui qui trouvera les solutions à ces situations !

Concept

Une expérience nouvelle ou les participants(es) (expérimentés(es) seulement) de mêmes marques sont réunis en un même lieu et sont invités à s’exprimer en toute liberté sur les VRAIES situations de vente vécues au jour et sur les frustrations qui en découlent.

But

Apporter des solutions réelles, ÉPROUVÉES dans la vie de tous les jours par des conseillers(ères) réels(les). Pas de belles histoires cousues de fil doré!  « Dans la vraie vie, le client me dit ce genre de chose... comment faire pour m’en sortir et finaliser ma vente malgré cela? »  C’est à cela que nous travaillerons.

Particularité

Il arrive souvent que des participants(es) trouvent des solutions fort intéressantes aux différentes situations évoquées par d’autres conseillers(ères).  La crédibilité entourant ces solutions est entière car ceux et celles qui les proposent sont comme eux, des « vendeurs(ses) » ayant vécu les frustrations.

Le formateur en place contrôle les conversations et les débats, s’assure de rester sur le sujet du jour et propose des solutions pour améliorer les points touchés.  Ce genre de formation est donc particulièrement APPRÉCIÉ des participants(es).

Rapport qualité

Il y a 10 formations rotatives d’une semaine, réparties sur les 12 mois de l’année (sauf en juillet et en décembre).  La formation de 5 demies journées par mois, débute à 9:00hrs jusqu’à 12:00 hrs, tous les jours de la semaine.  Nous avons voulu placer cette semaine de formation, en milieu de mois, afin de ne pas nuire aux ventes.  Voir le tableau pour les thèmes:

HORAIRE DES THÈMES JOURNALIERS POUR LE COURS ROTATIF

 

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Les pièges
La psychologie
Poser les questions
Pré-qualification et qualification
Accueil et entrevue
Découvrir les besoins
Présentations
Essai routier
Présentation du département de service
Inventaire
Closing
Objections
Négociation
Téléphone
Appels entrants
Relance, suivi 24 hres
Sollicitation
Formations au choix :
individuelle (conseiller, directeur et adjoint )
Perfectionnement réceptionniste
Responsable au renouvellement
Préposé à la livraison
Directeur financier
Responsable véhicules d’occasion

Procédures

Une formation c’est bien, mais avec un SUIVI, c’est encore mieux.  Le concept rotatif permet de revoir les thèmes de nouveau à chaque mois.  Ainsi, vous pouvez envoyer à volonté vos conseillers(ères) et revoir à nouveau un segment de son approche de vente, si vous trouvez qu’il y a encore place à amélioration.  C’est vous qui décidez quelle personne vous envoyez et quand vous le ferez.  C’est ça, le CONTRÖLE TOTAL.

Vous embauchez un nouveau(elle) conseiller(ère) expérimenté(e) et vous voulez qu’il (elle) reçoive la même formation que tous les autres?  Encore une fois, le cours rotatif est parfait pour vous!  Tout cela se passe en concession, en salle de conférence ou  en salle de montre. Vous êtes ENFIN LIBRE de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Chacun son métier

Nous sommes LES SPÉCIALISTES en formation de vente.  Nous sommes reconnus. Ce que nous savons faire, nous le faisons bien. Un personnel aux ventes efficace, professionnel et courtois contribuera sûrement à faire augmenter les ventes, les profits et vos rapports de satisfaction de la clientèle (C.S.I.).

Qui d’autre pourrait vous en dire autant ?

 



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